Tikehau Capital: succès pour la dernière levée de fonds
information fournie par Zonebourse 18/02/2025 à 10:15
Cette levée de fonds comprend celle de Tikehau Special Opportunities III (TSO III), son fonds 'flagship' (amiral) en la matière, qui réalise ainsi son 'closing' final, ainsi que celles d'autres véhicules de co-investissements dédiés.
Lancé en 2023, le fonds TSO III dispose d'un mandat d'investissement flexible, visant notamment des actifs sur les marchés du crédit primaires et secondaires en Europe.
Géré par une équipe dédiée de 14 spécialistes du crédit, du 'private equity', de l'immobilier et des marchés de capitaux, il cherche à identifier des opportunités offrant un profil risque/rendement 'asymétrique'.
A ce jour, le fonds a investi dans 13 entreprises, soit l'équivalent de 55% de son capital à travers des investissements réalisés, avec déjà une première sortie finalisée.
A ce jour, les performances du fonds - qui a attiré une base d'investisseurs mondiale et diversifiée, incluant fonds de pension, assureurs, 'family offices' et fonds souverains - ont dépassé les objectifs.
Dans un communiqué, Tikehau explique que le succès de sa dernière levée de fonds s'explique notamment par son ancrage croissant au Moyen-Orient, où il dit rencontrer un intérêt grandissant de la part des investisseurs.
| 14,940 EUR | Euronext Paris | +1,36% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a fini sans grand changement jeudi lors d'une séance pauvre en indicateurs susceptibles de modifier la trajectoire des taux de la Réserve fédérale, qui se réunit la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a cédé 31,96 points ou 0,07%, à 47.850,94 ... Lire la suite
-
La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin a déclaré jeudi devant les députés que le doublement des franchises médicales, l'une des mesures les plus inflammables discutée dans le cadre du budget de la Sécurité sociale, ne pouvait plus "être inclus" dans ... Lire la suite
-
Au terme d'une intense journée de tractations, l'Assemblée nationale a approuvé jeudi un compromis sur la question clé de la hausse de la CSG sur les revenus du capital, première marche avant l'adoption éventuelle de la partie recettes du budget de la Sécurité ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer