Tikehau Capital: succès pour la dernière levée de fonds
information fournie par Zonebourse 18/02/2025 à 10:15
Cette levée de fonds comprend celle de Tikehau Special Opportunities III (TSO III), son fonds 'flagship' (amiral) en la matière, qui réalise ainsi son 'closing' final, ainsi que celles d'autres véhicules de co-investissements dédiés.
Lancé en 2023, le fonds TSO III dispose d'un mandat d'investissement flexible, visant notamment des actifs sur les marchés du crédit primaires et secondaires en Europe.
Géré par une équipe dédiée de 14 spécialistes du crédit, du 'private equity', de l'immobilier et des marchés de capitaux, il cherche à identifier des opportunités offrant un profil risque/rendement 'asymétrique'.
A ce jour, le fonds a investi dans 13 entreprises, soit l'équivalent de 55% de son capital à travers des investissements réalisés, avec déjà une première sortie finalisée.
A ce jour, les performances du fonds - qui a attiré une base d'investisseurs mondiale et diversifiée, incluant fonds de pension, assureurs, 'family offices' et fonds souverains - ont dépassé les objectifs.
Dans un communiqué, Tikehau explique que le succès de sa dernière levée de fonds s'explique notamment par son ancrage croissant au Moyen-Orient, où il dit rencontrer un intérêt grandissant de la part des investisseurs.
19,040 EUR | Euronext Paris | -0,73% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer